La femme philosophale de : Alexandrine Solane

Livre : La femme philosophale

Auteur : Alexandrine Solane

Éditeur : Auto-édition

Genre : romance, fiction fantastique, suspense.

Les personnages clés ,

Aubade Urfé, Spike

Leurs parents : Jean-Baptiste, Dominique, Adeline, Clarisse.

Les enfants d’aubade et Spike : Tian leur fille et Nim leur garçon.

Les Dandys, le milliardaire MR Blanchard, la fraternité des Urfé, la société Ophrys …

Citation qui m’a marqué :

– Bienvenue à l’Enchanteuse. C’est notre foyer. Ce dont nous avons rêvé au Sanctuaire, affirma-t-il.

– Est-ce le nom de notre île ? demanda-t-elle, éblouie par cette vision paradisiaque. 

– Oui et en plus, nous n’aurons aucun voisin. La tranquillité absolue, susurra-t-il.  Les palmiers bordaient la plage et apportaient une touche d’ombre exotique. Des poissons multicolores et des tortues nageaient dans une eau turquoise. Elle aperçut une trouée blanche parmi les arbres.

– Je suppose qu’il s’agit de notre terrasse. Je veux la voir ! Elle semble superbe.  Spike, portant son fils, la conduisit devant leur demeure : il expliqua que celle-ci, typique des Bahamas appelée  « Clapboard » était couverte de parements horizontaux en bois, et conçue pour résister aux ouragans, à l’inverse des structures en pierre:24. C’était une maison ravissante, lumineuse dans tous les sens du terme. Reposant sur des pilotis en bois, elle présentait de grandes fenêtres et des volets couleur vert d’eau. Un hamac était accroché devant leur foyer. 

– J’adore !

Extrait d’Amazon :

Aubade n’aurait jamais dû suivre ces inconnus… Pourtant, c’est ce qu’elle fait et elle se retrouve embarquée dans une aventure incroyable ! Après être tombée dans de l’or liquide ; elle devient la prisonnière des Dandys, un gang de voleurs d’élite.
Une étrange mutation réécrit son ADN… et sa vie s’en retrouve bouleversée ! Entre amour et trahisons, elle doit apprivoiser ses pouvoirs et échapper à des personnes peu scrupuleuses désirant l’exploiter… Pourra-t-elle conquérir sa liberté ?

Résumé :

Aubade, jeune secrétaire qui vit une vie trop tranquille, insipide, mais, ce jour-là !

Elle décide de suivre des gens suspects, sa vie va être définitivement plus intéressante après cela !

Cette chère aubade va désormais vivre dans la peur, le stress, la fuite.

Elle va découvrir l’amour, avec un Grand A, mais va aussi passer par de la trahison. Agacée par des personnes de mauvaise fréquentation, pourchassée, frappée… trouvera-t-elle le bonheur ? Trouvera-t-elle la paix ? Découvrez ses aventures en achetant ce roman qui est magnifiquement écrit !

Ma critique :

Très belle histoire, bien ficelée que celle-ci, le bonheur littéraire à l’état pur. Tout est réuni ici pour passer un bon moment de lecture. Une femme philosophale, de l’amour, de la haine, du suspense, le tout finement écrit d’une plume fine et délicate par Alexandrine Solane.

Mon ressenti littéraire :

Cette histoire m’a immergé littéralement au côté d’Aubade, j’y ai vécu son stress, ses peines, ses joies…

J’ai passé un moment de lecture très fort en palpitations, le suspense y est très présent, mais pas trop, dès le début on commence avec de l’action et ceux-ci seront présents jusqu’à la fin. Une fin qui est sublime !

Ma note :

C’est le moment de la note de ton roman, je te décerne un beau 8,5/10 pour cette très belle histoire, romantico fantastique que tu nous as fait le bonheur d’écrire. Bravos pour ton imagination, le suspens, l’action…

Non lu

Non lu 

Non lu

Alexandrine Solane

photo du roman :La femme philosophale

Cotations

Philippe.CF. lu le 01/11/19
8.5/10
Dorothée.CF. lu le --/--/--
0/10
Abigaël.CF. lu le --/--/--
0/10
Èthanaël. lu le --/--/--
0/10

Nos partenaires

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial