Chemin(s) de David Barnouin

  • Lecture : Philippe C.F.
  • Titre : Chemin(s)
  • Auteur : Mr David Barnouin
  • Maisons d’Édition : ALTER REAL
  • Genre : Roman de littérature française
  • Parution : 02-11-2018
  • Nouveau : Originalité de cet ouvrage

Ce roman se différencie par quelques originalités !

  1.  Les personnages principaux sont nommés : La blonde, le brun…
  2.  Écrit avec une douceur extrême, celui-ci est empli de douceur, de calme, de détail des lieux, et autres très prenants…
  3.  L’auteur nous donne aussi (cela m’a plu) la possibilité de conclure ce roman, par les chapitres (0) ou (00) ou encore (000) ces 3 chapitres, sont en réalité 3 fins possibles, au lecteur donc de choisir parmi les 3 possibilités la fin qu’il lui agrée le plus.
  4.  Parmi les services presse (e-pub…) que j’ai déjà reçu par d’autres, celui-ci est le seul où sous les chapitres, ils inscrivent : Ce service presse est destiné à Philippe C.F… J’ai trouvé cela super, j’ai pris cela comme une dédicace même si ce n’est pas le principe de départ lol.
  • Personnages : Le brun, la blonde…
  • Citation N°1 :

A sur la paroi rocheuse qu’ils longeaient à présent, il laissa courir sa main. Le grain fin du banc de calcaire qu’ils suivaient lui rappelait la peau de la Femme blonde. Hormis la température, cette strate de roche lisse et douce avec laquelle il entretenait un contact presque sensuel depuis quelques mètres n’avait rien à lui envier. Il sourit en se remémorant la nuit passée. Et à toutes les autres, où ses doigts, tout d’abord intimidés par la blancheur immaculée du corps qu’ils apprenaient à apprivoiser, s’étaient peu à peu enhardis, avides de nouvelles sensations sur une peau où tout était à découvrir. Alors qu’il poursuivait son exploration tactile de la roche, une aspérité l’arrêta. Avant d’y poser les yeux, il l’ausculta en la palpant du bout des doigts. Le relief spiralé et côtelé qu’il devina ne lui laissa aucun doute sur le genre de fossile qui se trouvait là. Il repensa en souriant à son rêve éveillé du matin, et se revit nager dans cette mer chaude et ancienne, entouré d’ammonites incrédules.

  • Citation N°2 :

À personne n’aurait pu dire combien de temps dura ce silence. Cela n’avait d’ailleurs aucune importance. Les dix yeux regardèrent le corps suspendu se balancer, puis s’immobiliser. Les dix poumons se figèrent à leur tour, remplis d’un air glacial et sec. Et les cœurs, à l’unisson, se mirent à battre si fort que le silence se brisa.

    La Femme blonde couvrit de ses mains les yeux de son homme, dans un instinct protecteur touchant. Elle serra son buste contre son dos et lui chuchota avec douceur des paroles qui se voulaient rassurantes.

  • Ma critique :

 À la fin du deuxième chapitre-3, il y a des mots écrits en vers j’adore ! Svp, pour vos prochains écrits n’hésitez pas à en mettre un ou deux dont un serait poétique, ce serait la cerise sur un gâteau déjà très goûteux.

    Merci Mr Barnouin pour cette escalade des monts rocheux, si bien contée que j’ai été transporté dans votre univers, imaginant avec une facilité extrême tous les paysages, voyant ma main caresser ma femme selon vos descriptions.

    Par vos explications détaillées avec tellement de finesse, j’ai eu le bonheur de refaire le chemin(s) de mes sensations de vie, de mes sentiments les plus profonds, de me replonger dans ceux-ci avec bienveillance, ce fut un double voyage, car voyager avec vous, m’a rappelé des moments vécus des ressentis, des odeurs, des songes de nuit d’été et j’en passe.

  • Mon ressenti de lecture :

Emporté, porté, plongé comme par immersion dans votre écrit, j’ai voyagé dans la peau de vos personnages m’identifiant à eux en de nombreuses occasions.

Les paysages que j’ai pu traverser grâce à vos détails plus que parfaits en descriptions m’ont permis de les voir, d’en sentir les parfums. Partager les moments de désir, de peur, de bonheur fut une belle expérience.

  • Remerciements :

Ce fut un honneur et réel plaisir de recevoir par la maison d’édition : ALTER REAL

L’e-Pub de David Barnouin auteur qui fera à coup sûr du Chemin(s).

Merci, Mr Barnouin pour ce récit, pour ce voyage, ces moments de rêveries et de détentes.

PS Je ne suis pas du genre à frotter la manche, mais je ne peux réellement ici rien trouver de négatif à pointer du doigt.on

Non lu

Non lu

Non lu

Cotations

Dorothée. C.F.
Philippe. C.F.
Abigaël
Ethanaël
non lu
0/5
Lu le 19/03/19
4.25/5
non lu
0/5
non lu
0/5
david Barnouinjpg

Format reçu par la maison d’édition Alter Real

Nos partenaires

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial