• Livre : ILLUSIONS
  • Auteur : Camille Hubert Crips (Caroline Quérré)
  • Editeur : Les Éditions Encre Rouge
  • Genre : Fantasy, romance, fiction,
  • Les personnages clés :

Rachaël (personnage clé qui vit et raconte sa vie),

Son frère Bastien, leur maman (Christie).

Thony, Patric…

Les jumeaux : Olivier, Lucas.

Le prince : Damien

  • Citation qui m’a marqué :

Dis créature, car malgré sa physiologie humaine, il était impossible  d’imaginer  quelqu’un  d’aussi  beau.  Ce n’était  pas  réel  –  une  telle  beauté  ne  pouvait  être  que légende. Même Lucas à côté de cette créature paraissait banal. Alors,  imagine  un  peu !  J’étais  en  extase !  De son corps émanait tant de grandeur et de divinité, de sagesse et de bonté, j’étais sous le choc. Lui me scrutait de  ses yeux magnifiquement… bleus ?!  Ses  yeux  sont bleus, mais les esprits n’ont pas les yeux verts d’ordinaire ?!  Ses  cheveux  noirs  luisaient  au  soleil.  Ils  brillaient tellement qu’on aurait pu croire qu’ils étaient imprégnés  d’éclats  de  diamants.  Ses  lèvres  corallines étaient d’une finesse incomparable ; elles semblaient si douces.  Son  teint  rosé  laissait  paraître  de  jolies  pommettes. Chaque trait était fin, si bien sculpté qu’on aurait cru qu’il sortait tout droit d’un conte de fées, ayant pour rôle celui du prince charmant. Son regard si profond, si mystérieux  avait  des  connotations  de  sensualité  et  de malice, de sauvagerie et de douceur. Il respirait la liberté derrière  ses  accents  séducteurs.  Cet  « homme »  était unique. Je devrais dire jeune homme, car il devait avoir vingt ans à peu près. Pourtant malgré son jeune âge, il émanait beaucoup de maturité.

  • Extrait de l’éditeur :

Rachaël, jeune adolescente de seize ans, pleure son grand-père qu’elle chérissait comme un père. Mais le vieil homme, qui adorait se promener dans les bois, lui cachait un lourd secret… À la sortie de la clairière dans laquelle les cendres du défunt ont été déposées, lieu de recueillement pour la jeune fille, elle entend soudain de bien étranges sons, à peine perceptibles, qui vont s’intensifiant. Mue par la curiosité, Rachaël suit l’écho à travers la forêt et découvre deux créatures spectaculaires en plein combat…
Une histoire d’amour impossible entre créatures féeriques et humains et un choix crucial pour cette jeune héroïne en proie aux doutes, tels sont les ingrédients d’Illusions, une saga fantastique prometteuse.

  • Mon résumé :

Rachaël, une humaine ordinaire en apparence, vas découvrir après la mort de son papi un monde quel ignorait, et n’y étais évidemment pas préparée. Emportée dans ce monde elle y découvrira : des métamorphes, des fées, des esprits noirs et obscurs, ses amis aussi et surtout l’amour avec un grand A. Ce récit romance-fantasy est pour moi et beaucoup d’autres lecteurs ! D’un très haut niveau. Elle est robuste, aventurière, un peu trop même et se met en danger, ce qui agace ses amis et sa maman. Car elle s’écarte d’elle, de son frère et du reste de ses amis, ce qui les tracasse au plus haut point.

    • Mon ressenti de lecture :

Dès le début, mon immersion dans ce voyage fut présente.

Écriture facile, fluide, cohérence des évènements, accessible à tous lecteurs.

Romance et fantasy qui se mélangent pour moi avec délice.

L’auteur(e)s est engagée sentimentalement, de telle façon que son écrit ressemble à du vécu !

Ce fut pour moi donc : Un délice, que cette lecture, m’ayant permis de me divertir, de décompresser, de découvrir une passionnée du style j’ai kiffé !

  • Ma critique :

Je me représente l’auteure comme (AMOUREUSE) de l’écriture on voit ici quelle est dans un élément quelle maitrise avec finesse et beauté. C’est ainsi que je me le représente. Elle est passionnée de nature et amoureuse des animaux et de leurs évolutions dans tous les genres. J’adore son écriture. Elle fut pour moi la source d’un profond repos émotionnel et de distractions d’envol vers un univers magique où réside amour contre les forces de la nature. J’ai aimé voyager dans ses lieux extraordinaires et le pays fantastique ou elle nous projette.

Une fin qui nous me en appétits pour lire la suite : le Tome 2 (Évasions) démarre sur l’échappée de roue j’ai hâte pour la suite. À découvrir très vite !

    • Note des lecteurs : 5/5

Selon mes recherches nombreuses !

elle obtient un 5/5 sur de nombreux sites pour ce romans ! 

Toutes mes félicitations

Non lu 

Non lu

Non lu

Le roman

CAMILLE HUBERT CRIPS

Cotations

Philippe. CF. lu le 27/05/19
4.5/5
cotation : M.E, Amazon, Fnac, Blog...
5/5
Dorothée. CF. lu le --/--/--
0/5
Abigaël. CF. lu le --/--/--
0/5
Èthanaël. CF. lu le --/--/--
0/5

Remerciements

Bonjour à tous et toutes

Je remercie les Éditions Encre Rouge pour la publication de ce roman que j’ai acquis !

Ce fut pour moi un réel plaisir de découvrir Camille Hubert Crips (auteur(e).

Merci à toi Camille tes écrits m’on fait rêver, voyager dans ton monde.

C’est un réel plaisir de t’avoir rencontrée sur Facebook pour ton Interview !

Grâce à celle-ci, et tes écrits que j’ai découverts et acquis fut un réel plaisir, continue dans ce sens tu as une plume magnifique.

Amitié cordiale Camille et à bientôt pour ma critique de ton roman  » le Tome 2 Évasions  » suite D’ILLUSIONS. Tome 1.

Lien Amazon

Nos partenaires

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial