Les Vivants

  • Titre : Les Vivants
  • Auteur : Matthieu Kondryszyn.
  • Genre : Roman fantastique, épouvante.
  • Format : Format e-pub reçu de l’auteur pour critique littéraire.
  • Mes Remerciements :

Merci à Matthieu Kondryszyn, pour ce moment littéraire très plaisant.

  • Maisons d’édition : Éditions Encre rouge.
  • Personnages :

Mr FOXTER (agent du FBI). Harty Duke (Chérif).

Victor, Fred…

  • Résumé de la maison d’édition :

Des événements inhabituels secouent la  petite ville tranquille de Grave Rock depuis quelque temps : des tombes bizarrement profanées, des lumières étranges dans le ciel, des cadavres qui disparaissent…

La police locale, quelque peu dépassée par la situation, fait appel au FBI. L’agent spécial Tony Foxter est envoyé sur place pour résoudre cette enquête.

Pas habitué aux phénomènes hors normes, il va vite comprendre que l’affaire ne se classera pas en quelques jours…

Arrivera-t-il à mettre fin au cycle perpétuel des horreurs qui touche les habitants de Grave Rock ?

  • À propos de Matthieu Kondryszyn :

Matthieu Kondryszyn, policier à Paris, et auteur délaisse l’humour présent dans son premier roman : Allô la Police ?  « 100% vrai ! 100%drôle ! « 

Pour du fantastique épouvante aux frontières de l’apparence entre : X-Files et le style de Stephen King.

En manque d’insomnies ? Vous êtes au bon endroit !

  • Mon ressenti littéraire :

Je suis, amateur de complots, d’extraterrestres, de fantastiques, comblé ici donc par ce roman et son contenu, très bon cocktail qui a fait ses preuves et m’attire toujours autant.

À propos d’extraterrestre, on parle de Roswell, des petits Gris, de vaisseaux spatiaux… J’adore, mon monde « lol »

J’ai apprécié découvrir cette affaire, non classée, me rappelant : « fox Mulder et Dana Scully de la série TV X-Files »

Je me rends compte que cet auteur est un policier à Paris de métier, ce qui explique certains détails.

Vu son métier et ce roman Les Vivants. Ses écrits sur «  Allô la police » ne devraient donc qu’être palpitants. J’ai hâte de le découvrir dans quelque temps.

  • Mon résumé :

Tony Foxter, agent du FBI est appelé en renfort sur une affaire simple aux premiers abords. L’histoire se déroule dans une petite ville nommée : Grave Rock. Cette histoire va lui apparaître bien plus irréaliste et compliquée que prévue. Cocktail peu courant que de mélanger des extraterrestres, des zombies, de l’amour, des meurtres. L’enquête policière, décrite dans l’histoire ici, relève le défi et tient ses promesses ! Elle est palpitante. Pour du déjà-vu  » comme d’aucuns le formuleraient « , cette histoire est un très bon mélange et l’auteur ne fait pas ici du copier-coller de   » X-Files « . C’est d’ailleurs avec force que je vous conseille cette lecture qui m’a beaucoup plu !

 

  • Citation qui m’a marquée :

Foxter tournait littéralement en rond dans sa chambre. Il l’avait réservée au motel La Baronne de la Reine situé à la périphérie de la ville de Grave Rock. Le dossier de l’enquête s’étalait sur son lit deux places, qui, vu son état, avait dû accueillir bon nombre de ronfleurs, amoureux en tous genres et camionneurs obèses. Un stylo Bic à la main, il se grattait le bas du menton avec et faisait les cent pas comme un lion en cage. À trente-trois ans, Tony n’avait jamais connu une enquête aussi déroutante. Mais peut-être que déroutante n’était pas le terme qui convenait le mieux pour cette affaire ; il pensait plutôt au mot « perturbante ».

  • Ma critique :

C’est avec un très grand plaisir que j’ai lu ce roman fantastique, l’écriture est simple de compréhension, ce qui plaira à beaucoup. Tout est réuni pour passer un très bon moment de lecture. L’intrigue est présente, une enquête simple en apparence qui va tourner pour Foxter en cauchemar, car celle-ci est assez rebondissante, je le confirme. Des extraterrestres que j’espère découvrir un peu plus dans un prochain tome s’il y a. J’aime la façon dont « Les Vivants » sortent d’outre-tombe, leurs ressentis en s’éveillant, le fait qu’ils se sentent pareils, mais différents, je m’étais demandé si un tel cocktail pourrait rester cohérent ? Et ce fut le cas ! Avec pour moi un grand plaisir de lecture, j’avais du mal à lâcher celle-ci. Le contact avec ce sympathique auteur, aussi très compréhensif, me donne envie d’apprendre à le connaître plus, lui et ses écrits bien entendu !     

 

Non lu

  • NON lu

Non lu

Cotations

Dorothée. C.F.
Philippe. C.F.
Abigaël
Ethanaël
lu le --/--/--
0/5
lu le 26/03/19
4/5
lu le --/--/--
0/5
lu le --/--/--
0/5
Auteur : Matthieu Kondryszyn.
les vivants
Matthieu Kondryszyn
Remerciements spéciaux :

C’est très chaleureusement que je remercie l’auteur Matthieu Kondryszyn, pour cet « e-Book » généreusement offert pour me permettre cette critique littéraire.

Merci donc cher auteur pour cet honneur, cette confiance et ta compréhension lors de nos discussions.

C’est un plaisir pour moi de faire la promotion de ton roman : Les Vivants.  Philippe. C.F.

Nos partenaires

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial